Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre > Nos engagements qualité

Nos engagements qualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une démarche du réseau pour l'excellence des services aux agriculteurs et acteurs des territoires

Parce que notre priorité est de satisfaire les bénéficiaires de nos services, nous nous soumettons volontairement aux contrôles rigoureux et indépendants d'un organisme certificateur, AFNOR certification, chargé de vérifier le respect des engagements définis dans un référentiel commun aux Chambres d'agriculture. 

Ce référentiel, intitulé "Services aux entreprises agricoles et aux acteurs des territoires" a été élaboré à partir d'une enquête auprès d'agriculteurs afin de répondre au plus près de leurs attentes. 

Il a été conçu avec les Chambres d'agriculture et l'appui de notre organisme certificateur. Il comprend au total 39 engagements pour la qualité des prestations de conseil, des études, des diagnostics et des formations. Il a été validé par la DGCCRF et un Comité de certification constitué par des consommateurs et des utilisateurs. 

Par cette démarche de certification, notre Chambre d'agriculture confirme sa démarche de progrès continu en faisant de la qualité une véritable culture d'entreprise. Nous oeuvrons en permanence au service de vos projets, de vos ambitions et de la performance durable de l'agriculture et des territoires.
 

Par cette démarche de certification, la Chambre d’agriculture renforce ses engagements : écoute, réactivité, efficacité, expertise, clarté des informations et respect d’un code éthique.

Conseil phyto

Les Chambres d’agriculture sont agréées par le Ministère de l'Agriculture pour leur activité de conseil indépendant à l’usage de produits phytopharmaceutiques. Manifestant leur souci de satisfaire les agriculteurs et de mobiliser la force du réseau, la plupart d’entre elles sont agréées sous le numéro IF01762 dans le cadre d’une démarche multi-sites portée par l'APCA.

Nos engagements qualité

  • l'écoute, proche pour mieux vous comprendre
  • la réactivité, pour que vous gardiez une longueur d'avance
  • l'efficacité, des prestations pertinentes au bon moment
  • l'expertise, une large palette de compétences
  • la clartédes informations pour une relation en toute confiance
  • l'éthique, des valeurs pour le respect de vos intérêt