Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Conseil en élevage > Porcins

Porcins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Appui technique individuel

L’élevage porcin est un élevage exigent en terme de technicité. La Chambre d’agriculture Alsace accompagne les éleveurs de porcs dans la maîtrise de cette dernière. Nous vous apportons un regard extérieur sur votre élevage et vous proposons de l’appui technique sur des points précis : diagnostics sur la gestion des bâtiments, la maîtrise de la santé et des interventions sur les animaux, vérification de vos rations fermières, maîtrise des consommations d’énergies, adaptation aux réglementations…

La Gestion Technique des Troupeaux de Truies (GTTT) et la Gestion Technico Economique (GTE)

Pour les éleveurs en système naisseur, la Gestion Technique des Troupeaux de Truies permet de mesurer la plupart des critères de performances de l'élevage. Chaque producteur peut se situer, connaître l'évolution de la productivité de son élevage et ainsi ajuster la conduite de son atelier pour en améliorer les performances techniques et économique. En complément, la Gestion Technico Economique est également un outil de pilotage efficace en élevage porcin. Il permet d’analyser la performance d’un élevage et d’identifier rapidement les marges de progrès.
La Chambre d’agriculture Alsace vous propose d’intégrer un groupe de suivi pour la GTTT et/ou la GTE et propose des synthèses trimestrielles pour la GTTT et semestrielles pour la GTE. A travers des échanges et l’étude des indicateurs, l’objectif est de proposer une animation technique en adéquation avec les besoins des éleveurs. 
 

Contact

Mathilde ARESI

Conseillère spécialisée filière porc

Tél : 03 88 19 17 34