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P.L.U. intercommunal : chance ou contrainte pour votre exploitation ?
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Durée : 1 jour
OBJECTIF
- Appréhender la procédure et les conséquences de la mise en place d’un document d’urbanisme sur son territoire et sur son exploitation agricole.
PROGRAMME
- Présentation de la Charte Foncière du département des Ardennes : permettre aux Ardennes de se développer en préservant les espaces agricoles et naturels
- Connaître les documents d’urbanisme à l’échelle intercommunale et à l’échelle communale : Le PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal), le PLU et la Carte Communale : contenu, effets et actualités, prise en compte des activités agricoles
- Règles de construction pour les exploitations agricoles sur un territoire doté d’un PLU(i)
- Le diagnostic agricole d’urbanisme de la Chambre d’Agriculture des Ardennes : objectifs et méthodologie
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Apports théoriques
- Echanges
- Mise en situation
Intervenants
BOSSU Sandrine
Conseillère Chambre d’Agriculture des Ardennes
03.24.36.64.49
s.bossu@ardennes.chambagri.fr
3 à 4 lieux répartis sur chaque territoire intercommunal concerné
Tarifs
Ayant Droit VIVEA : 50 € / Autre public : 50 €Duree
1 jour
Sessions
- Automne 2019