Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > COMMUNIQUER ET MANAGER AU QUOTIDIEN AU SEIN D'UN GROUPE

COMMUNIQUER ET MANAGER AU QUOTIDIEN AU SEIN D'UN GROUPE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


Pour une animation de groupe au top !

2 jours

Objectifs

Maîtriser les bases de la communication, l’écoute active et les sources de conflits pour communiquer efficacement, connaître les forces de chacun au sein d’un groupe et manager en confiance mutuelle. 

Public & prérequis

Manager, chef d’équipe et/ou salariés en charge d’encadrement. 

Contenu

  • Apprendre les bases de la communication.
  • Identifier les différents rôles d'un manager et les différentes postures.
  • S'initier à l'écoute active, au questionnement utile et à la reformulation.
  • Identifier les sources de conflits et les activateurs de conflits à éviter.
  • Apprendre à donner de la reconnaissance et à recevoir pour pouvoir se confronter sereinement.
  • Apprendre à faire une critique constructive et à accompagner les progrès.
  • S'initier à la communication non-violente, connaître ses forces et celles de son groupe.

Intervenants

Cécile FOISSEY - Chambre d'Agriculture de la Haute Marne

Responsable du stage

Valérie HERBERT 03 88 19 55 59
valerie.herbert@remove-this.alsace.chambagri.fr