Vous êtes ici : Accueil > Formation > CERTIPHYTO TEST DIRECT

CERTIPHYTO TEST DIRECT

Besoin d’obtenir ou de renouveler votre « Certiphyto » ?

Envie de tenter l’obtention directe par le test ?

***2 SESSIONS PAR MOIS***

Durée : 1h30 en présentiel

Obtenir ou renouveler son certificat

Public & pré-requis

Personne en charge d'acheter, d'appliquer les produits phytopharmaceutiques au sein de sa structure  (chef d’exploitation, associé exploitant, salarié agricole, gérant, chef de culture ou vignoble)

• Test en présentiel, sur support informatique mis à votre disposition.
  • Questionnaire comprenant 30 questions.
  • Pour réussir le test, le nombre de bonnes réponses est variable selon la catégorie du certiphyto, par exemple il faut obtenir : 20 bonnes réponses sur 30 pour le certiphyto DESA (prestataire) 15 bonnes réponses sur 30 pour le certiphyto DENSA (chef d’exploitation) 20 bonnes réponses sur 30 pour le certiphyto VENTE produits professionnels.
  • En cas d’échec au test, possibilité de suivre la formation complète correspondant au certiphyto souhaité (se renseigner sur les dates des sessions)

Test sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM) sur support informatique (ordinateurs fournis par la Chambre d'agriculture)

Livret de formation remis à chaque participant pour réviser dès réception du bulletin d'inscription.

N’oubliez pas de demander votre certificat auprès de la Draaf

A l’issue de votre formation ou si vous avez validé votre test certiphyto, vous devez demander votre certificat définitif qui sera valable 5 ans.

Vous avez 4 mois après la formation ou après la réussite de votre test. Il faut effectuer la demande de délivrance sur le site www.service-public.fr. (pour effectuer votre enregistrement, un pas à pas vous sera remis à l’issue de la formation).

Nos formations sont conformes au référentiel national en vigueur et la Chambre d'agriculture Alsace est habilitée pour délivrer ses formations.

78 € le test

Sessions