Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Voisins des Vignes

Voisins des Vignes

Rendez-vous samedi 2 avril, de 10h à 18h à Rouffach

Cette manifestation est l'opportunité pour tous de découvrir le métier de viticulteur au cœur du vignoble alsacien.
Organisée par les étudiants de BTSA Viticulture-Oenologie du Lycée de Rouffach, en partenariat avec la Chambre d'agriculture Alsace, l'AVA, le syndicat viticole de Rouffach et le Domaine de l'Ecole, cette journée a pour objectif de rapprocher vignerons et riverains afin de discuter des pratiques viticoles actuelles et répondre aux questions des habitants.
Des stands seront installés dans les vignes, permettant d'aborder différents thèmes : la vigne, le métier de viticulteur, la protection de la vigne, les alternatives, la mécanisation, la biodiversité et les labels.

Buvette, tartes flambées, vin d'Alsace et autres boissons sans alcool sur place.

Accès à pied au vignoble depuis le parking au Collège St Joseph, 8 Rue Ris à Rouffach.

A lire aussiEn savoir plus

Le 02 avril 2022