Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Du 20 au 27 septembre : rallye agroforestier

Du 20 au 27 septembre : rallye agroforestier

Dans le cadre du programme Valorisation Bois et Territoires du Service commun, les Chambres d'agriculture Grand Est vous proposent de découvrir les pratiques associant arbres, cultures et/ou animaux sur une même parcelle agricole, en bordure ou en plein champ.

Pour la première fois, différents sites vous accueilleront du 20 au 27 septembre 2019.
Consultez le programme.

Les conseillers de la Chambre d’agriculture d’Alsace vous feront notamment découvrir l’agroforesterie dans toute sa diversité (céréales, élevage/tous types de dispositifs, de production et de débouchés « bois ») et vous présenteront lors d’une visite de terrain, les travaux menés aux côtés des exploitants, dans l’accompagnement et la mise en place de projets.

Le Rallye s’arrêtera en Alsace :

• le mercredi 25 septembre de 10 h à 12 h 30 à KNOERSHEIM et de 14 h à 16 h 30 à SAEDDOLSHEIM
  • le jeudi 26 septembre de 10 h à 12 h 30 à ARTOLSHEIM et de 14 h 30 à 17 h à BOUXWILLER

Une conférence de lancement se tiendra le 20 septembre à 10 h à l'EPL AGRO de Bar-le-Duc.

Plus d'infos :

Lien vers les pages dédiées de la Chambre d’ Agriculture du Grand Est

Lien vers les pages dédiées de la Chambre d’agriculture d’Alsace

Du 20 septembre au 27 septembre 2019