Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet Réseau National Forêt et Territoires

Projet Réseau National Forêt et Territoires

Les Chambres d'agriculture et les Communes forestières ont lancé le projet "Réseau National Forêt et Territoires" (RENFORT), dans le cadre du projet de Mobilisation Collective pour le Développement Rural du Réseau Rural National.

Ce partenariat a pour objectif de doter, à terme, nos territoires d’outils pour mieux accompagner le foncier forestier, les grands équilibres territoriaux ainsi que les filières territorialisées, pour maintenir localement la valeur ajoutée.

La Chambre d'agriculture Alsace travaille sur une démarche de Biens Vacants et Sans Maîtres avec une commune des Vosges du Nord, dans le cadre de RENFORT.

Ce partenariat est essentiel pour conserver une dynamique au coeur des territoires ruraux.

Plus d'infos sur : https://www.communesforestieres-grandest.org/actualite/211-RENFORT-Reseau-National-Foret-et-Territoires