Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mois de la bio 2023

Mois de la bio 2023

En novembre, c’est le mois de la bio.

Bio en Grand Est et la Chambre d’agriculture Alsace renouvellent le actions de découvertes des acteurs de la bio en Alsace.

Avec leurs partenaires, ils proposent 17 manifestations à destination des agriculteurs, étudiants et autres acteurs du monde agricole. Au programme : visites de fermes, témoignages d’agriculteurs sur leurs pratiques, rencontres avec des opérateurs économiques impliqués dans les filières bio, transmission d’exploitation.

De nombreuses productions agricoles sont représentées : viticulture, élevage, plantes aromatiques, grandes cultures, pépinière forestière, maraichage, agro foresterie.

Décliné au niveau du Grand Est

Le Mois de la bio est une action commune des groupements de producteurs bio et du réseau des Chambres d’agriculture.
Au total, ce sont plus de 50 rencontres qui sont proposées par les partenaires des Pôles Conversion Bio de la région Grand Est.

L’ensemble des événements est visible sur le site www.moisdelabio-grandest.com.