Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Foire européenne - Espace agricole • Résultats du concours de dessin

Foire européenne - Espace agricole • Résultats du concours de dessin

Dessine-moi les animaux de la ferme : les grands gagnants !

La Chambre d'agriculture Alsace et ses partenaires ont organisé, dans le cadre de l’Espace agricole de la Foire européenne de Strasbourg, un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi les animaux de la ferme ».

Il y a quelques jours, le jury composé du SDEA, de Groupama et de la Chambre d'agriculture s’est réuni pour départager les gagnants du concours. Des vaches dessinées au crayon, des poules à la peinture et des cochons tamponnés, les participants ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour se démarquer !

Pour la catégorie des 4-6 ans :
  • le 1er prix est attribué à Camille Baumert, Geiswiller
  • le 2e prix est attribué à Lucie Voarick, Strasbourg
  • le 3e prix est attribué à Alexandra Géhin, Strasbourg
  • le 3e prix ex aequo est attribué à Maïssane Lehn, Ostwald.
Pour la catégorie des 7-10 ans :
  • le 1er prix est attribué à Noémie Grad-Oran, Schnersheim (67),
  • le 2e prix est attribué à Pauline Stoffel, Uberach (67),
  • le 3e prix est attribué à Samuel Dey, Uhrwiller (67).

Enfin, le jury a décidé d’accorder un dernier prix exceptionnel pour la qualité artistique du dessin et l’imagination de Fanny Barthelmé (Gambsheim).

La Chambre d'agriculture et tous les partenaires remercient et félicitent tous les enfants qui ont participé au concours ! Les récompenses sont à récupérer à partir du 26 octobre au service communication - 2 rue de Rome - Espacde Européen de l'entreprise à Schiltigheim.

Merci aux partenaires !

Ce concours a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires : Agence d’attractivité de l’Alsace - Alsace destination tourisme - Agrimat - Château du Haut-Kœnigsbourg - Cigoland - Crédit Agricole - Crédit Mutuel - Cristal Union/Sucrerie d’Erstein - Gîtes de France - Groupama - Groupe Haag - Joué Club - Kart Indoor- Kuhn - MiniAgri MiniTP - Montagne des singes - Mutualité Sociale agricole - Parc animalier de Sainte-Croix - Région Grand Est - SDEA - Serma Fendt - Système Wolf - Le Vaisseau.