Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bernard Stalter nous a quittés à l’âge de 63 ans, victime du Covid

Bernard Stalter nous a quittés à l’âge de 63 ans, victime du Covid

Crédits : Jean-Muc Stadler pour L'Alsace

Président de la Chambre des Métiers d’Alsace, Bernard Stalter était une figure connue et reconnue dans le monde de l’économie alsacienne.

Il était un proche du monde agricole, un ami de nombreux responsables professionnels de notre Région. Grâce à son énergie et son réseau, il a su tisser des liens forts et concrets entre la Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre d’agriculture. Ainsi, il a initié, il y a une dizaine d’années, avec Jean-Paul Bastian et Jean-Louis Hoerlé, la «Journée de l’économie alsacienne», dans le cadre de la Foire européenne. Au-delà du symbole de ces rencontres régulières, il était convaincu que malgré la différence de nos métiers, ensemble on était plus forts, unis on pouvait progresser plus vite, porter plus haut la voix des acteurs de l’économie auprès des pouvoirs publics et des décideurs locaux. Agriculteurs, artisans, industriels et commerçants forment les moteurs économiques du monde rural, ils constituent la richesse de nos territoires.
Bernard Stalter nous a quittés, mais son œuvre reste intacte et ses convictions continueront d’éclairer notre avenir commun. A son épouse, sa famille et ses proches nous adressons toute la sympathie et la reconnaissance de la Chambre d’agriculture et du monde agricole.