Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'entreprise > Adapter la stratégie d'entreprise > Faire face aux difficultés avec REAGIR

Faire face aux difficultés avec REAGIR

Soutien aux exploitations en difficulté

Vous rencontrez des difficultés économiques ou sociales, le dialogue avec vos partenaires devient délicat mais vous souhaitez trouver des leviers de résilience? La Chambre d’agriculture Alsace vous propose son accompagnement technico-économique en partenariat avec la MSA. Deux dispositifs s’offrent à vous :

• REAGIR qui est un programme régional contenant un diagnostic, une étude prévisionnelle et des prescriptions en accord avec les parties prenantes de votre problématique.
  • AREA qui est un programme d’Etat visant à offrir une aide directe sous condition de respect d’un plan d’action mis en place avec votre conseiller et en accord avec les parties prenantes de votre problématique.

La Chambre d’agriculture Alsace dédie des conseillers juridiques, techniques et économiques à cette mission. Elle est votre interlocutrice privilégiée vous garantissant neutralité et confidentialité (cf. charte éthique). Elle bénéficie d’un réseau de confiance avec les différents acteurs du monde agricole.

Avec le soutien financier de la Région Grand Est

Bas-Rhin :