Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'entreprise > Etude de projet > Accompagnement de projets d'investissement

Accompagnement de projets d'investissement

Optimiser le financement de vos investissements

Quelle que soit votre orientation technico-économique, si vous avez un projet d’investissement (bâtiment, matériel, communication, études…), la Chambre d’agriculture Alsace vous épaule dans la recherche de financements. Une équipe de conseillers se chargeront du montage et du suivi de votre dossier de demande d’aide.
La Chambre d’agriculture, interlocutrice privilégiée du monde agricole auprès des financeurs, vous garantit un accompagnement clé en main. Ses conseillers ont une vision globale des programmes agricoles et l’expérience des étapes administratives.

Notre accompagnement se déroule en plusieurs temps

• 1er contact : vérification de l’éligibilité, établissement de la liste de pièces à rassembler.
  • RDV : étude des devis, rédaction des dossiers de demande d’aide, orientation vers d’autres conseillers si nécessaire (technique, étude prévisionnelle…).
  • Dépôt du dossier et envoi d’une copie complète au porteur de projet.
  • Suivi du dossier : participation aux comités techniques et appui à la demande de paiement.

Actu

Stéphane DAVID