Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Salon international de Paris : J-3

Salon international de Paris : J-3

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dégustez l'Alsace du 25 février au 5 mars, hall 3 des Produits des Régions de France

Pour cette édition 2023, la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) et Alsace Destination Tourisme (ADT) ont souhaité, avec la participation de la Chambre d’agriculture Alsace et de l’Association pour la promotion et le développement des marques Alsaciennes (APDMAA), mettre plus que jamais les produits et savoir-faire alsaciens sur le devant de la scène.

Du 25 février au 5 mars prochain, accompagnée de nombreux partenaires et producteurs locaux, la Collectivité européenne d’Alsace va imprimer avec force et dynamisme la marque Alsace au Salon international de l’agriculture de Paris !

À travers un stand de plus de 42 m², le hall 3 sera la vitrine de l’excellence alsacienne : les grandes filières agricole, viticole et agroalimentaire proposeront tout au long de la semaine des ateliers, des jeux, des dégustations et une épicerie de vente de spécialités alsaciennes. Chaque jour, des cook shows animés par les chefs de restauration des collèges mettront en valeur les produits en fonction des thématiques de la journée (chou, pomme, miel, volaille, raifort, produits laitiers, bières, sucre, céréales, pâtes…).

13 FILIÈRES ET 21 ENTREPRISES PRÉSENTES

Samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 février, le chou/choucroute, la bière (sauf le lundi), la charcuterie et leurs condiments seront mis à l’honneur à travers l’Association pour la valorisation de la choucroute d’Alsace, les Charcutiers d’Alsace, Maison Adam et la Charcuterie de la Thur, Alélor (moutardes, raiforts et cornichons d’Alsace) et le syndicat Brasseurs d’Alsace (représenté durant deux jours par la brasserie Météor, la brasserie Bisaiguë et la brasserie Uberach).

Mardi 28 février et mercredi 1er mars, durant deux jours, place au sucre, aux pâtes et à la farine d’Alsace avec la présence des confitures du Climont, des sirops Klein & Wanner, de l’Abbaye Oelenberg, des pâtes d’Alsace Grand’Mère et de l’Interprofession des fruits et légumes d’Alsace (Ifla).

Jeudi 2 et vendredi 3 mars, emblématiques de l’Alsace, la viticulture et le foie gras seront valorisés avec les grands crus alsaciens du Conseil interprofessionnel des vins d’Alsace (Civa) et l’association Gänzeliesel, le foie gras d’Alsace fermier 100 % local.

Samedi 4 et dimanche 5 mars, histoire de bien achever ce salon, le dernier week-end sera consacré aux pommes d’Alsace, aux asperges, aux produits laitiers et au miel IGP avec l’entreprise Alsace Lait, l’association pour la Promotion de l’asperge d’Alsace et les miels des Ruchers des Vosges du Nord à Struth.

Toute la semaine, le public découvrira Natti, la pomme alsacienne de caractère, Celtic, l’eau minérale idéale et les Gîtes de France du Bas-Rhin, représentés autour d’un jeu concours, pour tenter de remporter un séjour d’une semaine pour quatre personnes d’une valeur de 420 € !