Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Présentations lors des réunions sur le photovoltaïque en agriculture

Présentations lors des réunions sur le photovoltaïque en agriculture

En vente directe et pour les installations de moins de 100 kWc, les prix de rachat se stabilisent. Pour les puissances supérieures à 100 kWc, des appels à projets sont en cours au niveau national ou, exceptionnellement, sur le territoire du Haut-Rhin dans le cadre post-Fessenheim. Le porteur de projet doit, dans ce cas, proposer un prix de rachat.

Les installations en autoconsommation peuvent être intéressantes quand il y a une consommation continue tout au long de l’année, ou que les courbes de consommation sont corrélées aux courbes de production de l’électricité solaire.

La Chambre d’agriculture Alsace a organisé 2 réunions :

• Le 5 juin à 14 h à la Chambre d'agriculture de Schiltigheim,
  • Le 6 juin à 14 h à la Chambre d'agriculture de Sainte-Croix-en-Plaine.

Programme :

• Le photovoltaïque en Alsace : synthèse de l’observatoire,
  • Les dispositifs de soutien,
  • L'autoconsommation : le dispositif Climaxion et des retours d'expériences agricoles,
  • Le raccordement (Strasbourg Électricité Réseaux),
  • Les nouveautés panneaux photovoltaïques.

Cette présentation était suivie d’un mini-salon avec des installateurs photovoltaïques locaux.