Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Foire européenne - Village de l’agriculture

Foire européenne - Village de l’agriculture

Concours de dessin : Dessine-moi la maison des insectes

La Chambre d’agriculture Alsace sera à nouveau présente du 1er au 10 septembre aux côtés des filières agricoles pour faire (re) découvrir aux visiteurs les saveurs et savoir-faire du terroir alsacien lors de la Foire européenne de Strasbourg.

Une fois n’est pas coutume, le concours de dessin devenu incontournable est reconduit pour la 7ème année consécutive. Cette année, la Chambre d'agriculture propose aux enfants de 4 à 14 ans de dessiner la maison des insectes. Les organisateurs ont créé trois catégories : 4-6 ans, 7-10 ans et 11-14 ans.

Il y aura trois gagnants dans chaque catégorie et ils remporteront de belles surprises. Les trois plus beaux dessins seront publiés sur le site internet, la page Facebook de la Chambre d’agriculture Alsace et dans les pages Chambre de l’EAV-PHR.

Vélo, entrées pour des parcs d’attractions, des zoos ou des musées, pass pour des activités sportives, jeux vidéo, livres, tracteurs, playmobil et nombreux goodies… les partenaires du concours ont bien décidé de gâter les gagnants.

Comment jouer ?

Les dessins doivent être réalisés sur une planche à dessin, disponible soit à l’accueil de la Chambre d’agriculture (67 ou 68), chez un partenaire du concours, en téléchargement sur le site internet ou le Facebook de la CAA. Les dessins et la fiche d’inscription sont à retourner à la Chambre avant le 18 août.

Avec des couleurs ou des feutres, des collages de paille ou de bois, tous les moyens sont bons pour sortir du lot !

Tous les participants seront invités à un goûter sur le Village de l’agriculture à la Foire européenne de Strasbourg et assisteront à la remise des prix et des cadeaux des grands gagnants, le mercredi 6 septembre à 16 h.

A lire aussiEn savoir plus