Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > *Optimiser la ration de mon méthaniseur

*Optimiser la ration de mon méthaniseur

Maîtrisez la qualité et le coût de l’alimentation de votre digesteur pour produire plus de gaz !

Maîtriser la biologie d’un digesteur et le suivi de la digestion. Maîtriser l’équilibre de la ration et le coût de l’alimentation d’un digesteur.

Exploitants agricoles du territoire lorrain.

• Processus biologique : principes et paramètres de fonctionnement à surveiller. Méthodologie de suivi de la
    digestion.
  • Le coût de l’alimentation et le type de produits pouvant entrer dans le méthaniseur pour avoir une ration équilibrée et pour tirer partie de potentiel méthanogène maximum.

Responsable de stage

• Elodie ROGER, Conseillère en méthanisation, à la Chambre d’agriculture des Vosges
    Tél. : 03.29.29.23.28

Intervenant(s)

•  Sandra BOBAN, conseillère énergie à la Chambre d’agriculture de Meuse..

• Apports théoriques,
  • Echanges et débats,
  • Etudes de cas pratiques,
  • Visite d’une unité de méthanisation.

ressortissants vivea : 0 à 70 €/jour selon prise en charge VIVEA , autre public : nous contacter