Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > *Mes P@rcelles : nouveautés et adaptation à l’évolution réglementaire

*Mes P@rcelles : nouveautés et adaptation à l’évolution réglementaire

Mes P@rcelles

La réglementation évolue, moi aussi avec Mes P@rcelles !

Durée : 1 jour

Adapter ses pratiques à la nouvelle Directive Nitrates et à la PAC. Optimiser l’utilisation de l’outil Mes P@rcelles par la prise en main des fonctions ergonomiques. Choisir les éditions adaptées.

Agriculteurs abonnés et utilisateurs de Mes P@rcelles.

Vérifier sa bonne utilisation de la partie cartographie de l’outil Mes P@rcelles. Respecter la nouvelle Directive Nitrates. Calculer les quantités d’apport de fertilisants organiques.

• Cartographie, Directive Nitrates, calcul des doses de nitrates (organiques et minéraux) selon les pratiques de chacun, dates d’épandage.

Utiliser les nouvelles fonctionnalités de Mes P@rcelles.

• Saisie d’interventions, gestion des stocks, calcul de marges, intérêt et choix de chacune des éditions.

Responsables de stage et intervenants

• Abonnés Mosellans : Louis-Fabrice DESHAYES ou Karine WYPIORCYK-ORY, référents Mes P@rcelles
    Chambre d’Agriculture de Moselle - Tél. : 03.87.66.12.44
  • Abonnés Meusiens : Audrey BAUCHET- référente Mes P@rcelles - Chambre d’Agriculture de Meuse.
    Tél. : 03.29.83.30.86.

• Apports théoriques et manipulation de l’outil
  • Discussion autour des intérêts des éditions et des pratiques de chacun.

Ressortissants vivea : 0€, autre public : nous contacter

1 jour

• lieu(x) et date(s) à définir en Lorraine, selon inscription