Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > DEVENIR MAITRE D'APPRENTISSAGE OU TUTEUR

DEVENIR MAITRE D'APPRENTISSAGE OU TUTEUR

Prendre du temps pour en gagner et être responsable d'un apprenti, cela s'apprend !

Développer ses capacités relationnelles et pédagiques pour l'acueil et l'accompagnement d'un apprenti ou stagiaire en vue de sa réussite au diplôme.

Etre en règle par rapport à l'article L6223-1 du code du travail précisant que les compétences pédagogiques du maître d'apprentissage ou tuteur permettent un apprentissage satisfaisant dans l'entreprise.

Objectifs opérationnels

Organiser la progression de l'apprenant dans l'entreprise, planifer les activités et les évaluer

Public & prérequis

Chef d'entreprise (ou salarié) accueillant un apprenti ou stagiaire.

Contenu :

- L'accueil, la communication, le management

- Les acteurs de l'apprentissage

- Transmission des savoirs et évaluation

- Le contrat d'apprentissage, règles et cadre légal.

Claude FLECK - Consultant en ressources humaines

• 15 décembre 2022 + 6 janvier et 1er février 2023 / lieu à définir (Sainte Croix en Plaine ou Obernai)

Responsable du stage