Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > Construire la stratégie de mécanisation de son exploitation

Construire la stratégie de mécanisation de son exploitation

Le 28 mai 2019 dans la zone Barrois

Durée : 1 journée

Les charges de mécanisation pèsent souvent lourds dans une exploitation agricoles. Cette formation permet de faire le point sur sa situation et d'envisager de nouvelles stratégies pour optimiser son parc.

• Analyser ses charges de mécanisation

• Se situer : se comparer à des valeurs de référence et aux résultats des autres participants

• Envisager les marges de progrès pour optimiser son parc matériel

PROGRAMME

• Connaître la composition et le niveau de mécanisation de son exploitation et savoir l'analyser. Se situer par rapport aux autres exploitations.
  • Calculer ses charges de mécanisation et identifier des modalités de réduction des charges. Se situer par rapport à des objectifs optimisés.

• Identifier des pistes d'amélioration, définir une stratégie et construire son plan d'action

Contributeurs VIVEA : 35 euros / Autres statuts : 200 euros

1 journée