Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > *CERTIPHYTO « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques », catégorie « opérateur »

SALARIE - Formation obligatoire pour l’utilisation de produits phytosanitaires.

Acquérir ou consolider, en lien avec l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, les connaissances en matière :
• de réglementation et sécurité environnementale.
• de prévention des risques pour la santé et sécurité pour les applicateurs et les espaces ouverts au public.
• de réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et méthodes alternatives.

Salariés agricoles de Lorraine, n’ayant pas encore le certificat pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

• Réglementation applicable à l’utilisation des phytosanitaires.
  • Mesures à prendre en compte pour la protection de l’environnement.
  • Notions de protections de l’environnement.
  • Mesures de protections et de santé des utilisateurs.
  • Techniques alternatives dans le domaine du désherbage.
  • Raisonner les interventions et principes de la protection intégrée des cultures.

Responsable de stage :

Thierry JUSZCZAK, Responsable Département Productions Végétales à la Chambre d’agriculture de Meuse. Tél. : 03.29.76.81.27.

• Thierry JUSZCZAK, Responsable Département Productions Végétales à la Chambre d’agriculture de Meuse.
  • Bruno HECKENBENNER, conseiller agronomie environnement à la Chambre d’agricuture de Meuse.

Méthodes pédogogiques

• Alternance d’intervention par diaporama et échanges / questions avec les participants.
  • Passage de tests intermédiaires et de validation.

Salarié agricole et autre public : 280 € nets

• 2 jours, tout au long de l'année, contactez nous via le formulaire "renseignements".