Viticulture : journée technique

PNDV-Tour
Maladies du bois, plantation, matériel végétal, court-noué…
Les facteurs de dépérissement de la vigne sont nombreux. Ils représentent une préoccupation majeure, et ne sont pourtant pas toujours bien connus.
Dans le cadre du Plan National Dépérissement Vignoble (PNDV), les journées PNDV-Tour sont organisées dans le but d’engager des échanges techniques sur ces sujets entre les acteurs de chaque vignoble.
L’édition alsacienne du PNDV-Tour est co-organisée par la Chambre d’agriculture et le CIVA. L'ensemble des acteurs de la filière alsacienne (viticulteurs et vignerons, techniciens, pépiniéristes) sont conviés à participer à cette journée d'échanges, qui aura lieu :
Mardi 25 octobre à la Confrérie Saint-Etienne à Kaysersberg-vignoble (8h15 – 17h, repas du midi offert).
La journée s'articulera par des ateliers « recherche » et « technique », abordant de nombreux sujets : facteurs de réussite d'une plantation, maladies du bois, qualité sanitaire et matériel végétal, enroulement, court-noué, flavescence dorée, bois noir...
Des intervenants locaux et nationaux répondent présents à ce rendez-vous technique, alliant travaux de recherche et solutions pratiques applicables sur le terrain.
Inscription en ligne
Pour assurer le bon déroulé de la journée, le nombre de participants est limité à 100, avec priorité aux viticulteurs et pépiniéristes
Les inscriptions sont obligatoires (pas d'entrée sans inscription).