Vous êtes ici : Accueil > Agenda > 23 juin : tour des fermes

23 juin : tour des fermes

Pour sa 6e édition, quatre agriculteurs des communes de Fegersheim, Eschau et Plobsheim accueillent le tour des fermes. La Chambre d’agriculture Alsace et l’Eurométropole organisent cet événement en partenariat avec Bio Grand Est, les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin, le Comptoir agricole et Lienhart. Gratuit et ouvert à tous, le tour des fermes permet aux agriculteurs d’ouvrir leur exploitation et d’expliquer leur métier aux petits et aux grands.

Les agriculteurs présents cette année sont  :

• la Ferme Rieffel (63 rue du Général de Gaulle à Fegersheim),
  • l’Earl Am Wegel (28 rue des Pêcheurs à Eschau),
  • la Ferme du Loeb (sur le chemin perpendiculaire à la rue des Pêcheurs, dans le prolongement de la D 222),
  • et la Ferme de la Bannau (13 rue Saint-Paul à Plobsheim).

Au programme

À partir de 10 h, des animations et des dégustations sont prévues dans chaque ferme : dégustation de miels, zoom sur la culture du soja et du maïs, mini-marché, tours à poney, visite d’une meunerie, bar à eau de Strasbourg…

Trois parcours seront indiqués le jour J :

• de Fegersheim à Eschau : 8,7 km,
  • d’Eschau à Plobsheim : 6,6 km,
  • de Fegersheim à Plobsheim : 12,3 km.

De la restauration sera proposée sur chaque exploitation, tout au long de la journée.

Pas de vélo ? Vél’hop est la solution

Pour les personnes n’ayant pas de vélo et souhaitant participer, l’Eurométropole met à disposition 50 Vél’hop classiques et 15 Vél’hop électriques à la Ferme Rieffel (Fegersheim) et à l’Earl Am Wegel (Eschau).

Pour pouvoir en emprunter un, il faut se munir d’une pièce d’identité et d’un chèque de caution (150 € pour un Vél’hop classique et 300 € pour un électrique). Le tout sera rendu à la restitution du vélo.
Les parcours sont également praticables à pied.

Pour plus d’informations

• Anne Frankhauser (Eurométropole) au 03 68 98 65 61,
  • Aude Forget (Chambre d’agriculture Alsace) au 03 88 19 55 95,
  • Karine Jung (Chambre d’agriculture Alsace) au 03 88 99 38 36.

Le 23 juin 2019
De 10 h 00 à 20 h 00