Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Salon International de l'Agriculture : 13 exposants alsaciens porte Versailles

Salon International de l'Agriculture : 13 exposants alsaciens porte Versailles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Grand Est va brasser Paris lors du plus grand marché de France du 22 février au 1er mars dans le hall 3 des produits et saveurs de France.

La bière sous toutes ses formes sera à l’honneur sur les stands. Au cœur du hall 3, l’espace Grand Est mettra en lumière la diversité des produits et le savoir-faire des producteurs. Sur l’espace prestige, les différents départements se relayeront et rythmeront les journées avec des démonstrations culinaires et des animations autour de la bière. 51 exposants proposeront à la dégustation et à la vente, des spécialités gastronomiques régionales. Les produits du terroir se dégusteront également dans le restaurant de spécialités alsaciennes, champardennaises et lorraines. Un stand de promotion-dégustation-vente, dédié aux produits sous Siqo (Signes officiels de qualité), en partenariat avec Alsace qualité et les Organismes de défense et de gestion de la Région Grand Est sera également de la partie. Dans le hall 1 de l’élevage, la race Vosgienne représentera toutes les composantes de la filière.

Deux journées Alsace !

Dimanche 23 février, l’Alsace accueillera l’association Elsass Brau qui réalisera des démonstrations de brassin. Hélène Baumert, auteur du livre « Le Munster, un fromage de terroir », viendra faire la promotion de ce dernier. Lundi 24 février c’est l’Echappée bière, qui, à travers un passionné de bières et d’histoire, animera un « Casino de la Bière » rythmé sur trois temps. L’occasion de plonger le public au coeur du savoir-faire local avec de nombreuses anecdotes, détours et récits.
L’animation culinaire sera réalisée les deux jours par Hubert Maetz, chef exécutif du restaurant Le Rosenmeer à Rosheim, pour sublimer les produits alsaciens. Le Conseil interprofessionnel des vins d’Alsace (Civa) sera le partenaire des journées Alsace et de l’espace prestige. Catherine Agelasto, maître sommelier, réalisera des accords mets-vins en lien avec les recettes des chefs. Durant ces deux jours et au travers des allées, le groupe folklorique Gap Berstett dansera la traditionnelle danse alsacienne.

Des exposants alsaciens en nombre

L’Alsace est représentée par 13 exposants, dont trois nouveaux : l’Authentique pain d’épices alsacien, la Maison de la choucroute Le Pic et Boehli. Ont répondu présents, l’épicerie Au marché de Riquewihr, la distillerie Meyer’s, Réuni Rhum, la Maison alsacienne de biscuiterie, les brasseurs Météor et Perle, ainsi que les viticulteurs Vins d’Alsace Jean-Baptiste Adam, Domaine Pierre Adam et Meyer et Fils. Enfin, le restaurant Les brasseries gourmandes viendra peaufiner le tableau alsacien !