Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur le colloque transfrontalier «l’agro-écologie chez nous»

Retour sur le colloque transfrontalier «l’agro-écologie chez nous»

Les partenaires des projets européens Innov.AR et AGRO Form soutenus par le programme INTERREG V Rhin supérieur, ont invité tous les intéressés à l’agro-écologie dans le Rhin supérieur, à participer à une journée mercredi 6 février à Sainte Croix en Plaine, près de Colmar.

Cette journée qui a réuni près de 100 participants était un point d’étape intermédiaire sur les travaux engagés dans les projets. Plusieurs chefs d’entreprises agricoles ont partagé leurs attentes et expliqué leurs choix de pratiques alternatives permettant de diminuer l’usage des produits phytopharmaceutiques ou d’engrais minéraux de synthèse.

La matinée a été consacrée aux systèmes de grandes cultures et l’après-midi à la viticulture, l’arboriculture et le maraichage.

Les projets InnovAR et AGRO Form s’appuient sur des réseaux transfrontaliers d’exploitations (au total environ 90 entreprises alsaciennes, badoises, du Palatinat et de Suisse) pour favoriser les échanges d’idées, la co-conception et la validation de solutions innovantes.

Pour plus d’informations, consultez le site: www.agroecologie-rhin.eu