Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'activité agroalimentaire continue

L'activité agroalimentaire continue

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Voici quelques précisions sur les mesures adoptées par le Gouvernement pour les activités considérées comme essentielles et autorisées à se poursuivre.

Les activités visées par une fermeture obligatoire correspondent à celles des seuls établissements recevant du public, selon le périmètre défini dans les arrêtés des 14 et 15 mars.

Pour l'ensemble des entreprises, les mesures sanitaires générales doivent être appliquées : distanciation sociale, généralisation du télétravail, gestes barrières... Chaque entreprise doit établir un plan de continuité d'activité en conséquence.

Concernant les déplacements, qu'il s'agisse des déplacements domicile-travail ou des déplacements indispensables à l'activité professionnelle, il y a lieu d'appliquer l'article 1er du décret du 16 mars. Sur cette base, afin de permettre à ses employés ne pouvant pas télétravailler de continuer leurs activités professionnelles, l’employeur doit leur fournir un justificatif de déplacement professionnel selon le modèle conçu par le ministère de l’Intérieur. Il est précisé que ces justificatifs engagent la responsabilité de l'employeur et ne pourront en aucun cas être assimilés à des laisser-passer permanents. Les personnes doivent avoir sur eux les deux attestations (individuelle et employeur) en plus de leurs documents d'identité.

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, ces dispositions pourraient être amenées à évoluer dans les prochains jours.