Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête

Enquête

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Zones à Faibles Emission

A partir du 1er janvier 2022 va se mettre en place la « Zone à Faibles Émissions mobilité » (ZFE-m) à l’échelle de l’Eurométropole de Strasbourg conformément à la Loi d’Orientation des Mobilités.

Ce dispositif vise à instaurer des critères de circulation pour les véhicules en fonction de leurs impacts écologiques et à planifier les interdictions progressives des plus polluants, des véhicules Crit’Air 5 à partir de 2022 et jusqu’aux Crit’Air 2 de manière échelonnée jusqu’en 2028.

Cela concernera tous les véhicules circulant sur le territoire et éligibles à l’obtention d’une vignette Crit’Air, il impactera particuliers et professionnels, habitants comme visiteurs de l’EMS. 

Les véhicules agricoles ne sont pas concernés par la mise en place de la ZFE-m.

Chaque année, l’Eurométropole de Strasbourg est exposée à des dépassements des seuils d’émissions polluantes avec un impact non négligeable sur notre santé. Améliorer la qualité de l’air et ainsi éviter ces épisodes en réduisant l’incidence sanitaire comme économique relève d’actions collectives auxquelles chacun peut participer.

Afin d’adapter au mieux la mise en œuvre de la ZFE-m, la connaissance et la compréhension des besoins des acteurs économiques tant au niveau de leur parc de véhicules que de leurs usages de mobilité dans l’Eurométropole, sont essentielles.

C’est pourquoi la Chambre de Commerce et d'Industrie Alsace Eurométropole, la Chambre de Métiers d'Alsace et la Chambre d'agriculture Alsace se mobilisent aux côtés de l’Eurométropole de Strasbourg pour collecter ces informations auprès des professionnels.

Participez à l’enquête : https://bit.ly/3nGv5cu

A lire aussiEn savoir plus