Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête de consommation

Enquête de consommation

Enquête de consommation de produits alimentaires en Alsace, réalisée par la Chambre d'agriculture Alsace.

A travers cette enquête réalisée par la Chambre d'agriculture Alsace, l'objectif est de mieux comprendre la consommation des alsaciens vis-à-vis des circuits courts et des produits fermiers et de constater une potentielle évolution suite à la crise sanitaire. Cette étude vise essentiellement les consommateurs du territoire d'Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin).

Etant donné le contexte sanitaire actuel, il n'est malheureusement pas possible d'aller interroger les consommateurs en vis-à-vis.

Nous avons donc mis en place un questionnaire Google Forms pour y répondre.

Le questionnaire est accompagné d'une vidéo introductive expliquant ce qu'est un produit fermier et comment le reconnaître.

L'enquête propose un tirage au sort pour tenter de remporter des bons d'achats Bienvenue à la Ferme (consulter le règlement).

Les données recueillies sont entièrement anonymes et vont nous permettre de constater une potentielle évolution de ces modes de consommation depuis 2015 !

Bonne chance à tous !

Qu'est ce qu'un produit fermier ? Comment le reconnaître ?

A lire aussiEn savoir plus