Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > Savoir analyser les différents leviers technico-economiques lies aux changements de pratiques environnementales pour optimiser ses marges brutes en grandes cultures

Savoir analyser les différents leviers technico-economiques lies aux changements de pratiques environnementales pour optimiser ses marges brutes en grandes cultures

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Avec Mes parcelles, je peux suivre au fur et à mesure mes charges par ha et estimer mes marges.

Durée : 2,5 jours

OBJECTIFS

Apprendre à maîtriser le module Economique de l'outil Mes P@rcelles pour maîtriser le calcul de mes marges et optimiser mes axes de progression de mon approche technico-économique et environnementale.

PUBLIC & PREREQUIS

Agriculteurs alsaciens en Grandes Cultures adhérents Mes P@rcelles souhaitant faire le lien entre leurs marges et leurs itinéraires techniques.

CONTENU

  • Savoir utiliser le module Economique Mes P@rcelles afin de réaliser ma marge brute dans toutes mes productions.
  • Savoir interpréter mes résultats en utilisant mes marges brutes en les reliant aux stratégies de conduite de cultures.
  • Observer et analyser les outils de pilotage de la fertilisation qui peuvent être mis en place sur les cultures de mon assolement.
  • Dégager mes pistes d'amélioration techniques et économique et marges de progrès en fertilisation.
  • Dégager mes pistes d'amélioration et marges de progrès en utilisation de produits phytosanitaires par une prise en compte de leur impact environnemental et économique.

Sessions

  • Lieux et dates précisés à partir de septembre 2019

    Responsable du stage

    Anne HENNARD - Conseillère d'entreprise
    03 88 01 22 53
    anne.hennard@remove-this.alsace.chambagri.fr