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*Bien mettre en valeur ses produits sur Internet pour mieux les vendre

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produits sur internet

Sur Internet, ce sont MES produits qui se vendent !

Durée : 1 jour

Vente directe à la ferme, magasins collectifs de producteurs ou encore boutiques en ligne ou drive fermiers, les agriculteurs ne peuvent aujourd’hui se passer de l’outil Internet lorsqu’ils souhaitent vendre leurs produits, que ce soit au grand public ou encore aux acteurs professionnels de la distribution ou de la restauration.


Magnifique outil de promotion, le web n’en demeure pas moins un espace de grande concurrence au sein duquel il faut savoir valoriser ses produits pour qu’ils soient bien mis en valeur : espaces de promotion, photos alléchantes, mises en scène, descriptifs, outils complémentaires type fiches recette… sont autant de moyens de « sortir du lot » et de ne pas manquer de ventes.

Objectifs

Savoir valoriser ses produits sur Internet : présentation, mise en scène, promotions, occasions de vente…

Public

Exploitants agricoles du territoire lorrain.

Contenu

Savoir mettre en valeur mes produits

  • Analyse de présentations de produits vendus et/ou valorisés sur des interfaces, boutiques en ligne, posts facebook, instagram, etc. : exemples et contre-exemples. Identification des produits qui sont bien mis en valeur ou pas..

 

Identifier précisément mes produits et leurs forces

  • Réalisation d’une fiche technique qui recense les informations générales relatives à la gamme de produit de chaque participant, les atouts, les particularités, les outils qui permettraient de les mettre en valeur (fiches recette, actualités calendaires type fêtes, outils de mise en scène…)..

 

Simple et efficace : Mettre en scène les produits pour des photographies séduisantes

  • Prises de vue en situation et consignes : simple mais efficace... matériel, éclairage, mise en scène. Opportunités de photos à saisir.

 

Responsable de stage

  • Aurélie CUNY, Conseillère agritourisme à la Chambre d’agriculture des Vosges,
    Tél. : 06.89.06.96.08 / 03.29.29.23.53

 

Intervenants

  • Aurélie CUNY, Conseillère agritourisme à la Chambre d’agriculture des Vosges
  • Manuel Boileau, consultant spécialisé dans la vente en ligne.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Echanges et débats entre les participants et les intervenants
  • Études de cas et exercices pratiques
  • Séance photo de vos produits pendant la formation

 

 

Tarifs

ressortissants vivea : 0 à 70 €/jour selon prise en charge VIVEA , autre public : nous contacter

Duree

1 jour

Sessions

  • lieu(x) et date(s) à définir en Lorraine, selon inscription