REALISER SON ETUDE DE MARCHE POUR VENDRE EN CIRCUITS COURTS

Nouveau
Durée : 1,5 jour
Objectifs :
Acquérir les éléments de méthode pour réaliser son étude de marché et adapter sa stratégie commerciale, pour limiter les risques et évaluer son potentiel commercial.
Contenu :
- Acquérir des connaissances et repères en matière de consommation alimentaire (données et tendances de consommation)
- Savoir déterminer sa zone de chalandise
- Identifier sa concurrence directe et indirecte
- Evaluer son potentiel de vente
- Synthétiser et analyser les éléments de son étude de marché
Méthode pédagogique :
Alternance d'apports théoriques et pratiques étayés par des données et tendances de consommation. Travaux en sous-groupe, étude de cas, quiz.
Intervenants
Aude FORGET - Responsable d'équipe circuits courts
Sessions
- Obernai : lundi 5 février et lundi 19 février (après-midi) 2024. Le lieu pourra être adapté en fonction de l'origine géographique des stagiaires.