Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation professionnelle > Les clés de la création d'un hébergement touristique

Les clés de la création d'un hébergement touristique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

9 janvier au SGV à Epernay - 16 janvier à la Chambre d'Agriculture de la Marne - Séminaire commun 1/2 journée le 23 janvier après-midi au SGV

Durée : 1,5 jour

Exploitants agricoles ou viticoles

OBJECTIFS

Vous éclairer sur l’ensemble des aspects du montage, de la règlementation, de la gestion et de la mise en marché pour réussir votre activité de gîte, de chambres d’hôtes, d’hébergement insolite ou de meublé urbain à partir de vos objectifs, de votre potentiel et de vos ressources.

PROGRAMME

MODULE 1 : DEVELOPPER MON PROJET D’HEBERGEMENT TOURISTIQUE

  • Appréhender les étapes nécessaires au montage de votre projet.
  • Connaître les caractéristiques des meublés de tourisme et des chambres d'hôtes
  • Connaître l'évolution du marché, définir son positionnement
  • Connaître le cadre règlementaire (urbanisme, déclarations, assurance, sécurité, accessibilité, espaces bien-être et piscine, WIFI, licences, table d'hôtes...)
  • Aspects juridiques et fiscaux
  • Connaître vos droits et vos devoirs en matière de contractualisation et relations avec les clients
  • Découvrir les clés d'une mise en tourisme réussie (aménagement, équipements)
  • Appréhender la gestion du temps et les outils d'organisation
  • Connaître les dispositifs d'aides financières lorsqu'elles existent sur le territoire
  • Connaître les démarches qualité, classement atouts France, labels qualité nationaux et régionaux...

 

MODULE 2 : DEFINIR MA STRATEGIE MARKETING ET DIGITALE 

  • Chercher à se différencier et positionner son concept avec succès
  • Comment piloter sa politique de prix ? les clés pour une stratégie tarifaire gagnante
  • Les évolutions marquantes du webmarketing touristique en 2020
  • Définir sa stratégie webmarketing propre
  • Echange de questions/réponses avec l'intervenant

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Alternance d’apport théorique, quizz, analyse,
  • Remise d’un support de formation,
  • Séminaire.

 

Inscription en ligne : https://forms.gle/u6rwTbjQGoxTcfXw7

Tarifs

165€ tout public

Duree

1,5 jour

Intervenants

Jérôme FORGET - Expert en marketing - webmarketing et internationalisation

Alexandrine DAVESNE - Conseillère développement touristique - Chambre d'Agriculture de la Marne

Sessions

  • 9 janvier 2020 au SGV à Epernay + 1/2 journée le 23 janvier après midi au SGV (seminaire commun)
    • 16 janvier 2020 à Chalons en Champagne + 1/2 journée le 23 janvier après midi au SGV (séminaire commun)

      Responsable du stage

      Alexandrine DAVESNE - Conseillère développement touristique - Chambre d'Agriculture de la Marne
      06 44 20 73 19
      alexandrine.davesne@remove-this.marne.chambagri.fr